Passage de grade club

Samedi 23 novembre 2019 | 9h > 18h / Concorde

Section ados

Épreuve #1 – Kata

Le candidat présentera un kata de son choix.

Épreuve #2 – Ippon Kumite

L’épreuve est composée des quatre attaques suivantes.

  • Oi tsuki jodan (coup de poing direct au niveau de la tête) ;
  • Oi tsuki chudan (coup de poing direct au niveau du ventre) ;
  • Mae geri chudan (coup de pied direct au niveau du ventre) ;
  • Mawashi geri chudan (coup de pied circulaire au niveau du ventre) ;

Épreuve #3 – Randori

Randori de saisies d’une minute.

Épreuve #4 – Culture

Le candidat devra connaître les éléments de culture présents sur cette page.


Section adultes

Épreuve #1 – Kihon

Le kihon est composé de trois parties sous une seule même note.

  • Des techniques de base simples exécutées en aller et retour sur trois pas en avançant ou en reculant ;
  • Des techniques de base exécutées sur place en position de combat, dans une seule direction ou de façon multi-directionnelle, avec ou sans sursaut ;
  • Un exercice de maîtrise de la technique exécuté deux par deux. 

Épreuve #2 – Assaut conventionnel

Le kihon ippon kumite est composé de cinq attaques.

  • Oi tsukuki jodan
  • Oi tsuki chudan
  • Mae geri chudan
  • Mawashi geri jodan ou chudan
  • Yoko geri chudan

Épreuve #3 – Kata

Le candidat devra exécuter deux kata de son choix parmi tai jitsu kata shodan, nidan, sandan et soshun.

Épreuve #4 – Programme imposé avec partenaire

Le candidat devra exécuter trois techniques de défense (atemi, clef et projection). L’attaque se fera à droite.

Épreuve #5 – Épreuve technique avec partenaire

Le candidat devra exécuter quatre à huit techniques maximum sur des attaques à droite imposées par le jury.

Une attaque de chaque série sera demandée au minimum. Le jury pourra s’il le juge nécessaire demander une défense supplémentaire maximum pour chaque famille d’attaque.

Série d’attaque : 

  • Attaque de face
  • Attaque latérales
  • Attaques arrière
  • Attaque au sol

Épreuve #6 – Randori

Le candidat devra exécuter un randori de saisies d’une durée maximum d’une minute avec un partenaire de son choix. Les deux partenaires attaquent et défendent alternativement.